L’achat d’une maison

Il est très important d’avoir une idée claire de votre capacité financière. Une fois que votre budget est établi, l’étape suivante est de déterminer vos besoins.

Le type de propriété

Une nouvelle maison, une maison plus vieille, un condominium ou un duplex.

Le voisinage

Cherchez-vous une maison dans la ville ou en banlieue ?

Proximité aux services

Aurez-vous besoin d’utiliser le transport public ? Est-il important pour vous d’être près des écoles, des hôpitaux, des centres d’achats.

Aspect intérieur

Quels sont vos besoins en ce qui concerne l’espace d’une maison; nombre de chambres, nombre de salles de bain, simple ou double garage, air climatisé, salle à manger à part ?

Aspect extérieur

Aimerez-vous que la maison fait face au soleil, quels sont vos besoins de stationnement, désirez-vous un jardin, un balcon ? Est-il important pour vous que la maison comprend une piscine ?

Une fois que vous avez établi vos critères, vous allez devoir préparer une liste pour prendre des notes sur chaque maison que vous visitez afin de vous souvenir ce que vous avez aimé ou non de chaque propriété. Ceci vous permettra de comparer les propriétés et faire le meilleur choix.

Si vous déménagez d’un appartement à une maison

Il faudra vous assurer que vous pouvez sous-louer votre appartement ou essayer de déménager à la fin de votre bail.

Si vous déménagez d’une maison à une autre maison

Les dates peuvent parfois s’aligner parfaitement ou bien les vendeurs doivent payer un loyer aux acheteurs jusqu’à ce qu’ils déménagent. Il est très important d’avoir un bon courtier immobilier qui leur trouvera la maison de leurs rêves, selon leur budget et avec plusieurs autres éléments qu’ils désirent.

Formulaire pour l' achat d' une maison


Calculatrice hypothécaire

mortgage calculatorUtilisez notre calculateur hypothécaire pour estimer votre mise de fond nécessaire et déterminer rapidement les versements mensuels en fonction de différents scénarios.
calculator